JAMBES : 081/30.03.41 / WIERDE : 081/74.19.59    

Notre histoire

Une histoire de famille...

photo-hisorique hier

L'entreprise familiale existe donc depuis la fin de la première guerre (1918). C'est une affaire qui marche depuis maintenant 4 générations et qui a su s'adapter à l'évolution de la société.
Dans les années 40-45 , les « Massart » étaient des fabricants ébénistes , spécialisés dans le meuble.

Les tentures et rideaux , c'était l'affaire de Madame Massart.

A cette époque, la clientèle se composait essentiellement des ouvrières travaillant à l'usine Materne. Ce qui était appréciable, c'est que les ouvrières pouvaient payer leurs achats en mensualités.

Vers 1950 , l'entreprise développe le meuble et déjà … la literie en achat et vente. Un atelier de garnissage de sièges et fauteuils voit le jour et le « rabattage » de matelas de laine est une activité en plein essort, ainsi que la réparation des sommiers tapissiers.

Vers les années 60 , avec le développement de la literie et l'arrivée des marques telles que LATOFLEX, BEKA, etc… l'entreprise Massart se dote d'une plus grande salle d'exposition.

C'est en 1981 , que la troisième génération des Massart prend le relais avec M. Massart et son épouse les actuels propriétaires. L'activité est essentiellement tournée vers le secteur de la literie et des chambres à coucher.

En 2003, un deuxième magasin « Aux Douces Nuits » avoisine le show-room, celui-ci est spécialisé dans le linge de lit, standard ou sur mesure.

Et en 2015, pour répondre à une demande de plus en plus insistante de sa clientèle, une nouvelle implantation est envisagée sur un grand axe pour ses facilités d'accès et de parking.
En juillet de la même année, au 919 de la chaussée de Marche à Wierde, un magnifique show-room est innauguré dans un bâtiment spacieux et lumineux avec un grand parking de 28 places.
Le magasin de Jambes n'est pas délaissé pour autant, tout l'assortiment de linge de lit d'"Aux Douces Nuits" est transféré dans le magasin mère au 52 avenue Jean Materne, avec toujours les grandes marques de la literie telle que BEKA, LATTOFLEX, Literie BULTEX, REVOR, ... .

Pourquoi venir chez Massart Literie ?
Massart Literie, c'est avant tout un magasin à visage humain qui vous séduira par son accueil et ses conseils.
Massart Literie, c'est une entreprise familiale où les clients se sentent bien car ils sont pris en charge par des professionnels amoureux de leur métier. La famille Massart exerce depuis 4 générations à la même adresse dans l'artère principale de Jambes (voir historique) et a toujours privilégié le conseil objectif à la vente facile. Chez Massart Literie, vous ne trouverez pas de vendeurs agressifs, encore moins de baratineurs ! Les clients choisissent, simplement, en âme et conscience et reviennent toujours, satisfaits d'une qualité payée au juste prix.

 Massart Literie et ses clients ?
Petit par la taille, grand par son professionnalisme, Massart Literie a su conquérir un public très large. Etudiants, jeunes couples, famille, pensionnés, tous ont été conquis par le plaisir qu'ils tirent de l'usage de leur literie. Que vous habitiez Bruxelles, Gembloux, Namur ville ou périphérie, Monsieur Massart et fils livrent et montent personnellement chaque commande (sauf meubles en kit).

famille1

Cette année Literie Massart fête ses 100 ans !!!